ITW - LA COTE EN RANDO
- arnaudcallendret
- 6 nov. 2017
- 3 min de lecture
Trouvaille du jour, la Côte en Rando. Super inititative de Julien, un sudiste qui a voulu montrer au reste du monde la beauté de la côté d'Azur et son arrière pays en la faisant découvrir autrement qu'avec la croisette, la mer et les gonzesses même si ce n'est pas forcément désagréable.
Déjà 15 épisodes à découvrir dès maintenant, un super exemple de micro-aventurier. Il faut peu de chose pour être heureux et prendre son pied en pleine nature. Regarde à 50km à la ronde autour de toi et je suis certain que où que tu sois tu trouveras de supers spots, simples, accessibles et qui te permettront de te prouver que toi aussi tu peux être un micro-aventurier ! Fais toi plaisir, juste après son interview, je t'ai mis les 15 épisodes directement dans le post.
Bonjour, oui je suis désolé, je suis très occupé en ce moment ... Voilà mes réponses aux questions, si besoin je serai disponible à partir de 21h30 ce soir pour compléter ces réponses ! Hello Julien, racontes nous ce qu’est « La côte en rando » ! La Côte en Rando est une initiative ayant pour but de faire découvrir la Côte d'Azur autrement, loin des plages, de la croisette etc.... Nous effectuons des randonnées sur toute la région PACA pour ainsi faire découvrir la région sous un nouvel angle avec des photos et des vidéos de nos aventures. Nous sommes un groupe d'amis sportifs et passionnés de montagne vivant sur la Côte d'Azur. Qui es-tu et que fais-tu dans la vie autre que tes superbes randos ? J'ai 23 ans, je viens d'être diplômé d'école d'ingénieur et je travaille maintenant sur Sophia Antipolis. Mais avant tout je suis passionné de montagne et notamment de ski. Depuis 4 ans je réalise des vidéos de toutes mes aventures pour garder un souvenir de toutes ces expériences. Qu’est ce qui t’a amené à te lancer dans ce projet ? Il y a quelques années nous avons commencé avec la page TeamVid. Un soir avec 2 amis très proches, Aubin et Eve, nous avons décidé de monter un projet de randonnée pour cet été en Norvège. Mais à cause de plusieurs contraintes (financières, géographiques, personnelles) nous avons décidé de mettre ce projet en stand-by. Cependant j'avais très envie de porter un projet cet été et c'est là que l'idée de la Côte en Rando est venue. Quel est ton meilleur souvenir de micro aventure, meilleur spot, anecdote... ? En 2016, je suis parti en échange Erasmus en Norvège. J'ai eu l'occasion de voir des Aurores Boréales, de partir en randonnée dans des paysages magnifiques. Lors de cette expérience je suis allé dans les Lofoten, des îles au Nord de la Norvège, juste au dessus du cercle polaire. Les paysages sont époustouflants. J'y étais en Avril, les montagnes était encore recouverte de neige. Je me suis même baigné dans l'océan alors que le plage était encore partiellement recouverte de neige !
Que prévois tu pour la suite ? L'hiver arrive à grand pas, nous sommes actuellement en train de préparer la transition de la Côte en Rando version été vers la Côte en Rando version hiver. Durant les 4/5 prochains mois nous ferrons ainsi découvrir la région en ski de rando. Suite à une grande demande de la part des personnes suivants la Côte en Rando, nous réfléchissons à proposer des randonnées ouvert au grand public pour l'été 2018.
Merci Julien pour cet interview ! C'était top !
>>>>> La côte en rando <<<<<
Comentários