GRAVITY LADIES
- arnaudcallendret
- 15 juin 2017
- 2 min de lecture
Trouvaille du jour, Gravity Ladies. Puisqu’il y a 50% de femmes qui suivent Acid sur Facebook, pourquoi toujours mettre des hommes à l’honneur ?
Gravity Ladies est un blog au public majoritairement féminin monté par Lucy Paltz pour faire la promotion de la pratique du VTT chez les femmes et d’autres sports à sensation. C’est vrai que les femmes sont sous-représentées dans ce domaine alors qu’aujourd’hui rien n’explique que ce sport soit réservé aux hommes. Mis à part le fait que ce soit un sport mécanique (ce qui plait d’avantage aux hommes il faut l’avouer), le VTT c’est la découverte de la nature, des paysages variés, de l’effort physique, de la douleur un peu, des sensations fortes et beaucoup de fun. Donc aucune raison de ne pas s’y mettre puisque qu’aujourd’hui nombre de femmes sont fans de running, de trail ou de sports à sensation.
L’été est bien évidemment le meilleur moment pour découvrir le VTT plaisir donc cherchez prêt de chez vous des loueurs, il y en a plein !
C’est vrai que c’est un sport dur au début et pour prendre du plaisir il faut d’abord galérer physiquement et techniquement en le pratiquant fréquemment. Mais aujourd’hui tous ces freins peuvent être dépassés grâce aux vélos à assistance électrique (VTTAE). C’est mon conseil pour entrer facilement dans ce sport par le côté fun. Premièrement l’effort à fournir est moindre et quand on débute c’est plus facile de se faire plaisir si les côtes sont moins dures. Aussi les VTTAE sont très largement équipés de suspensions à grand débattement permettant beaucoup plus de confort et beaucoup plus de plaisir en descente car toutes les petites erreurs de pilotage de la novice seront gommés par les amortisseurs.
Alors avec ces quelques conseils et cette superbe vidéo, mesdames vous n’avez toujours pas envie de vous y mettre cet été ?
Et parce que vous n’avez plus aucune excuse, les 23, 24 et 25 juin prochain le rdv féminin du VTT aura lieu à Mazargues en région PACA. Evènement sponsorisé par SOSH et LIV CYCLING France : L’évènement Facebook ici.
Comments